Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1.Inde - Pondichéry
8 septembre 2004

Aujourd'hui 26 octobre 2005. Je continue à penser

Aujourd'hui 26 octobre 2005.

Je continue à penser à l'Inde. J'essaye d'améliorer ce blog, photos supplémentaires, récits plus détaillés etc...

Certaines personnes me comprennent de mon besoin d'en parler, d'autres non. Alors, je garde mes sentiments, mes émotions pour moi afin de ne pas ennuyer ces secondes personnes.

Récemment, j'ai été contacté par une journaliste de la dépêche du Midi. Elle faisait un reportage sur les blogs. Elle m'a posé quelques questions par mail. Et un dimanche, surprise !!!! En lisant le journal on parle de mon blog , cliquez sur le lien suivant pour voir l'article :

depeche2005article_depeche_2005.doc

Ce carnet de voyage m'a permis également d'être contactée par des personnes portant le même nom de famille que moi. Du coup, j'ai repris mon arbre généalogique que j'avais commencé il y a quelques temps, ce n'est pas facile !!!

http://gw.geneanet.org/chantal13

Maintenant, je souhaite très fort qu'un jour Alzina vienne en France et se sera à mon tour de lui faire visiter Toulouse et les environs. Elle souhaite venir et notre souhait à toutes les deux se réalisera un jour...

Si un jour vous souhaitez partir en inde , surtout n'oubliez pas votre guide Lonely Planet

lonely_planet1

Autre site à voir http://www.i-voyages.net

Vendredi 23 décembre 2005

Déjà 2 ans que je suis partie en Inde. Le temps passe vite.

J'ai revu récemment un de mes cousins qui est allé à Pondichéry il y a 5ans et regardez la photo qu'il a prise, le nom inscrit dessus.................

rickchaw

FANOVARD en fait c'est la grand mère d'une tante à Alzina.

Récemment, j'ai continué à faire mon arbre généalogique et je me suis rendue compte qu'Alzina n'est pas ma "vraie" cousine. En fait il y a deux familles Fanovard. Sa tante a épousé un de mes cousins (très très très éloigné). Donc Alzina n'est pas ma vraie cousine, on pourrait dire une cousine par alliance. Mais qu'est ce que ça peut faire qu'on ne soit pas des vraies cousines. On est devenu tellemenent plus, des cousines de COEUR.

Avez-vous pensé à laisser votre commentaire ? Merci

j'ai fais un autre blog allez le voir , je participe à un concours, j'y ai mis des videos, extraits musiques, films etc....

http://indedusudpondichery.blog.expedia.fr/

aujourd'hui juin 2007 Rien n'a changé, malgré les années qui passent grâce à ce blog j'ai connu Josy qui s'ocuppe d'une association d'enfants à Pondichéry ( voir lien colonne de gauche), elle se rend une fois par an en Inde et du coup maintenant elle connait Alzina. Josy a même été invitée au mariage d'Alzi il y a un an. Le plus drôle c'est que je connais Josy que par internet 'çà fait 3ans) et on espère bien se voir de "vrai" Moi j'habite en france, je ne l'ai pas vu Alzi habite en Inde et elles se sont vus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une autre internaute que je connais de la même façon : Christiane de Marseille Pareil que pour Josy je ne l'ai jamais vu et elle est allée voir Alzina

0b6ab6ae52b7f82605accb4b73c8016d.jpg

b6a81a149769f248230148cf9967abe3.jpg

Quelques photos prises par christiane

Cool Slideshows!

si vous souhaitez partir en inde du sud, je vous donne les coordonnées de Kumar

E.mail: splendorkumar@sify.com ou 0091 94 43 18 33 48 ou encore

le N° association de Josy  06 22 82 84 25

ils pourront vous donner tous les renseignements pour organiser un voyage, séjour  avec Kumar comme chauffeur et guide et il parle  français/anglais /tamoul et il peut aussi venir vous chercher a l'aeroport de madras .

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour, <br /> Voilà : je viens de rentrer d'un circuit en Inde du sud et je suis "tombée dedans" .Depuis 2 jours je ne cesse d'y penser, je consulte plein de sites sur le web, je trie mes notes, mes photos, mes souvenirs et je viens de parcourir ce blog (très bien fait : félicitations). Tous les gens que j'ai rencontrés m'ont émue par leur gentillesse, leur sourire, leur accueil. A Pondichéry, j'ai même eu l'occasion d'entrer dans la salle de réception d'un mariage et d'être "invitée" alors que je pensais simplement juste avoir l'occasion de voir passer les mariés. C'était splendide et j'ai du mal à imaginer l'inverse en Fance ....Ils sont surprenants et je suis repartie de ce pays transformée. Je suis sûre que j'y retournerai un jour.<br /> Merci pour ce site et amitiés
R
J'ai bien aimé ton blog, j'espère aussi pouvoir aller en inde un jour, en attendant je visite les blog, merci pour ce voyage.
F
Très joli site que j'ai visité pour avoir une idée de "ce qui se fait" sur l'Inde.<br /> <br /> Vous pouvez visiter le mien, qui en est encore au début du début car je pars en Inde ... en novembre.<br /> <br /> http://indomaniaque.canalblog.com<br /> <br /> Une question : où trouvez-vous toutes ces petites images animées ? Est-ce que je peux vous "piquer" celle de l'avion qui décolle ?<br /> <br /> Merci beaucoup pour la réponse !
F
bonjour j'adore la culture indien chanson danse film je susi moi meme iranienne tres proche de l'inde...<br /> Fotovat
S
Je reviens d’un voyage de 11 jours en Inde : New Delhi, Jaipur, Goa (pour se relaxer un peu au bord de la plage) et, évidemment, Pondichéry d’où ma femme est originaire.<br /> <br /> J’adore voyager et j’ai la chance d’avoir visité pas mal de pays. L’Inde restera un excellent souvenir. Une aventure extraordinaire. L’Inde, c’est un peu comme une autre planète. Le pays des contrastes et des extrêmes dans tous les domaines. Il faut le voir et surtout le vivre pour le croire.<br /> <br /> Merci pour les photos qui m’ont permis de replonger quelques instants dans mes souvenirs de voyage…<br /> <br /> - Seb -<br /> Mons, Belgique
1.Inde - Pondichéry
Publicité
1.Inde - Pondichéry
Derniers commentaires
Publicité