Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1.Inde - Pondichéry
24 septembre 2004

Jeudi 11 au 15 décembre - Cochin (Kerala)

Départ en taxi pour ERNAKULAM à 10h (environ 350kms et devinez combien de temps?........)

Arrivée à  19h30. Le soir pas la peine de se parler, nous sommes tous aux abonnés absents. Nous descendons à l'hôtel Bisjut.

C'est un autre état, paysages plus verdoyants.

Trois presqu'îles :

Ernakulam où nous avons dormi à l'hôtel Bijus Tourist Home, très accueillant et propre.

Fort Cochin : filets chinois, le vieux cimetière hollandais laissé à l'abandon, l'église Saint Francis etc..

Willingdon.

Le lendemain, le ferry pour Fort Cochin.

Les filets chinois, ingénieux système, ils laissent le filet quelque temps dans la mer puis le soulèvent à l'aide de cordes à la force de leurs bras. Le poisson est aussitôt vendu à proximité.

Charmeur de serpentserpent2

cochin_serpent

Sourires d'enfants

 

Balade en backwaters, quel contraste . C'est d'un calme reposant.

      

On a fêté mon anniversaire!!!! J'ai même eu un gâteau d'anniversaire !!!!anniversaire

cochin_annif1

Nous passons devant un coiffeur, Michel va-t-il accepter d'y aller ? Il tente ! Et voilà le résultat.

       cochin_coiffeur1                   cochin_coiffeur_2  C'est réussi.

Tous ces villages que je traverse, je les trouve magnifiques, ces balades en backwaters, tout est beau à mes yeux. Mais j'ai des yeux d'occidentaux, et il ne faut pas oublier tout ce qui ne se voit pas, la misère, le manque d'argent, la souffrance de ces personnes qui ne nous laissent rien apparaître. Ils ont toujours le sourire. Une autre façon de vivre que nous, ils vivent au jour le jour sans penser au lendemain.

Je me sens sens bien dans ce pays, je ne me considère pas comme une étrangère, une touriste, je suis bien. Peut être du fait de mes origines. J'aime l'Inde et son peuple.

Suite dans album photos Cochin

Publicité
Publicité
Commentaires
S
voilà c là que je souhaite aller!<br /> merci de partager ça
1.Inde - Pondichéry
Publicité
1.Inde - Pondichéry
Derniers commentaires
Publicité