PONDICHERY, VILLE NOIRE

 

Pondichéry se trouve à environ 130 km de Mamallapuram. C'est un ancien comptoir français. Ville divisée en deux par un canal, d'un côté la ville noire et de l'autre la ville blanche.

Pondichery ville noire , ville blanche

plan pondichery

La ville noire très animée, nombreux commerces, temples, le plus connu celui de Vinayagar avec l'éléphant Laskmi (son histoire). 

Laskmi, le dernier éléphant de Pondy

 

 

L'éléphant Laskmi et moi

temple le marché marché pondy temple un temple

 

Voilà un pousse pousse, nous n'avons pas voulu le prendre. C'est un homme qui le tire à la force de ses bras, ses jambes et sa sueur. Nous ne pouvons pas, nous ne voulons pas y monter. Et poutant, maintenant avec du recul, je me demande si on n'a pas eu tort ? Je me souviens avoir vu le film "La cité de la joie", le père de famille tirait un pousse pousse et il survenait ainsi aux besoins de sa famille.

pousse pousse

Aurions nous dû y monter dans ce pousse pousse ?......

Nous sommes partis en moto (on s'habitue !) visiter Auroville, je n'ai pas aimé (c'est mon point de vue).

La circulation

Un soir, Alzina nous invite à souper chez elle. Sa mère cuisine des catelisses de poissons, petit pâté, boulettes de viande, riz etc... etc... Un régal. Je suis trop heureuse d'être parmi elles, nous regardons des albums photos.

la rencontre

A la tombée de la nuit, il y a le passage de l'éléphant Laksmi suivi ensuite par une fête. Brasier de feuilles de bananiers et pétards. Allez voir l'album Pondichéry.