Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1.Inde - Pondichéry
27 septembre 2004

Pondichéry - ville noire

 

PONDICHERY, VILLE NOIRE

 

Pondichéry se trouve à environ 130 km de Mamallapuram. C'est un ancien comptoir français. Ville divisée en deux par un canal, d'un côté la ville noire et de l'autre la ville blanche.

Pondichery ville noire , ville blanche

plan pondichery

La ville noire très animée, nombreux commerces, temples, le plus connu celui de Vinayagar avec l'éléphant Laskmi (son histoire). 

Laskmi, le dernier éléphant de Pondy

 

 

L'éléphant Laskmi et moi

temple le marché marché pondy temple un temple

 

Voilà un pousse pousse, nous n'avons pas voulu le prendre. C'est un homme qui le tire à la force de ses bras, ses jambes et sa sueur. Nous ne pouvons pas, nous ne voulons pas y monter. Et poutant, maintenant avec du recul, je me demande si on n'a pas eu tort ? Je me souviens avoir vu le film "La cité de la joie", le père de famille tirait un pousse pousse et il survenait ainsi aux besoins de sa famille.

pousse pousse

Aurions nous dû y monter dans ce pousse pousse ?......

Nous sommes partis en moto (on s'habitue !) visiter Auroville, je n'ai pas aimé (c'est mon point de vue).

La circulation

Un soir, Alzina nous invite à souper chez elle. Sa mère cuisine des catelisses de poissons, petit pâté, boulettes de viande, riz etc... etc... Un régal. Je suis trop heureuse d'être parmi elles, nous regardons des albums photos.

la rencontre

A la tombée de la nuit, il y a le passage de l'éléphant Laksmi suivi ensuite par une fête. Brasier de feuilles de bananiers et pétards. Allez voir l'album Pondichéry.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je sais c'est très dure à avaler, mais si personne ne prend le pousse-pousse tiré par un être humain, comment veux-tu qu'il donne à manger à sa famille. De toute manière, ils sont plus serviables que ceux au volant de leur pousse pousse à moteur et leur sourire quand tu leur offres un pourboire est tellement beau à voir, au contraire de leurs collègues motorisés qui râlent toujours.<br /> Alain
P
Je crois qu'il ne faut pas hésiter à prendre un pousse pousse. Au début (à Pondichéry même où je suis allé en 2004) je ne voulais pas prendre un tel véhicule trouvant indécent de me faire trimbaler ainsi. Mon amie n'était pas gênée et nous en avons pris un, finalement. <br /> A voir le sourire du chauffeur-pédaleur quand je lui ai donné 50 roupies pour la course je ne le regrette pas. Ces gens là ont besoin de travailler et la concurrence est rude avec les rickshaws bruyants (à conseiller pour de plus longues courses en kilomètres).
C
salut j'ai 13 ans et je suis une grande fan de l'inde et en particulier pondichéry ! je trouve votre site trés bien !! ma copine me propose de partir avec elle en inde cette année car son père y habite j'aimerais quelque conseil
S
ton site est super les photo ossi<br /> <br /> continue chantal bo boulo!!!
1.Inde - Pondichéry
Publicité
1.Inde - Pondichéry
Derniers commentaires
Publicité