Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1.Inde - Pondichéry
29 septembre 2004

Mercredi 3 décembre - Jeudi 4 Décembre - Mamallapuram

Après une nuit bénéfique,auto5et un bon petit déjeuner, nous prenons
un autorickshaw. Nous demandons au chauffeur de nous
conduire à la station de bus. Nous traversons Madras, quelle foule, on n'a pas envie d'y rester. Nous voilà arrivés à UNE station de bus, nous cherchons notre bus pour Mamallapuram. On ne le trouve pas. Après avoir parlé avec des personnes, on nous explique que ce n'est pas la bonne station. On nous indique un bus qui nous conduira à la bonne station. On le prend, il se remplit très vite, je suis assise, et une petite fille s'assied sur mon sac à dos et me regarde avec ses grands yeux.

En fait, nous faisons le trajet en sens inverse. Et nous voilà arrivés à une autre station, c'est la bonne.

Départ pour Mamallapuram. Ce n'est pas vrai , je rêve, on passe devant l'hôtel où on a dormi, en fait la station était à côté. Et tout ce trajet pour rien. On ne se serait pas fait avoir par hasard !!!! On va dire que notre anglais était très mauvais et qu'on ne nous a pas compris, ok ?

bus_3
Le trajet dure 2h30 pour faire 55 km. Mais non !!! je ne raconte pas d'histoires, c'est la durée normale. En descendant du bus, on voit une maison avec l'insigne office du tourisme, on y va et on nous indique un hôtel près de la plage : le lakshim Lodge. Notre chambre donne sur un petit jardin bien agréable.



Mamallapuram est un petit village avec de très nombreux monuments. on dit même que les Beatles y ont passé quelques jours. Village touristique, agréable à visiter.

Pour faire du shopping c'est l'endroit idéal. Avant d'aller dîner, nous prenons un petit apéro (Ricard) que nous avions amené, nous en offrons un verre à notre hôte qui apprécie. Le soir, nous mangeons au restaurant de l'hôtel : crevettes, poissons, calmars, riz, c'est copieux et vraiment excellent.

num_riser00122
Le lendemain, après avoir loué une moto, nous partons visiter les alentours.

Quelle trouille !! Il faut rouler à gauche, çà klaxonne de partout. Je vais avoir des crampes aux doigts, tellement je me cramponne. Je ne suis pas du tout rassurée, je serre les fesses !! Il n'y a aucun feux, c'est celui qui passera en premier.


Qu'est ce qui se passe sur cette petit route ? On dirait qu'il y a une fête. Pourquoi autant de monde , on arrive à leur hauteur, en fait c'est une cortège funéraire. Quel contraste avec la France, toutes ces couleurs ,ces fleurs.

Nous continuons notre chemin, le temple de Tirukkazhukundram, les rizières, cocotiers, nous croisons des écoliers avec leurs uniformes scolaires, tous différents selon l'école où ils vont.

De retour à Mamallapuram, endroits à visiter :la descente du Gange bas relief de 27 m sur 9, les rathas, le temple du rivage construit sur la plage ...

Paysages magnifiques.

mamallapuram le temple du rivage vue du restaurant mamallapuram rizière

Vidéo sur Mamallapuram prise sur You Tube

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi,mon pere et mon frere nous souhaitons partir de Bangkok,allé a Madras,tout ça en transport en commun puis arrivé à Madras nous souhaitons acheter des motos,et les ramener à Paris par la route, si vous avez un soupçon d'infos, sur les possibilités concernant les Enfield, l'opinion des autorités et les conditions de conduite en Inde,nous serions trés heureux d'en bénéficié
S
AHHHHHHHHHHHHHH COMMENT CA DONNE ENVIE DY ALLER !!!
1.Inde - Pondichéry
Publicité
1.Inde - Pondichéry
Derniers commentaires
Publicité