Vanakam = Bonjour

mondePourquoi partir en inde du sud ?  drapeau2

C'est tout simple, ma mère, grands parents et aïeuls sont nés et ont vécu à Pondichéry, j'ai voulu connaître le pays de mes origines, c'est la première raison.

Et puis un jour, j'ai fait mon arbre généalogique, grâce à internet j'ai trouvé une personne qui avait le même nom que moi (FANOVARD). Je l'ai contacté par mail et c'est une cousine éloignée par alliance : Alzina. Elle vit à Pondichéry. Deuxième raison de partir.

Voilà, je vous laisse maintenant découvrir mon carnet de voyage.

* * * * * * *

 

 

Je vous explique :Les couleurs du drapeau de l'Inde : orange , blanc et la roue , vert . 3 bandes horizontales safran (courage), blanche (paix) et verte (foi), avec, au centre, roue bleue représentant le Chakra (roue bouddhique) . Voilà l'explication.

L'hymne national indien



JANA GANA MANA Jana-gana-mana-adhinayaka, jaya hé Bharata-Bhaguya-Vidhata Punjaba-Sindhou-Goujarata-Maratha Dravida-Outkala-Banga Vindhya-Himachala-Yamouna-Ganga Ouchhala-Jaladhi-Taranga Tava shoubha namé jagué Tava sboubha ashisha magué Gahé tava jaya gatha. Jana-gana-mangala dayaka, jaya hé Bharata-Bhaguya-Vidhata Jaya hé, jaya hé, jaya hé Jaya, jaya, jaya, jaya hé

TU ES LE SOUVERAIN DES ÂMES « Tu es le souverain des âmes du peuple, Toi qui diriges le destin de l'Inde ! Ton nom réveille dans le cœur du Panjab, du Sindh, du Gujarat, du Mahârashtra, du Dravida, de l'Orissa et du Bengale! Il résonne dans les montagnes des Vindhyas et des Himâlayas, Se fond dans la musique de la Yamouna et de la Ganga Et est chanté par les vagues de l'Océan Indien ! Ils prient pour avoir Ta bénédiction et chantent Tes louanges, Le salut du peuple est dans Tes mains! Tu es le souverain des âmes du peuple, Tu es Celui qui dirige le destin de l'Inde! Victoire, victoire, victoire à toi. »