PONDICHERY, VILLE BLANCHE

 

La ville blanche : le monument aux morts 1914-1918, la statue de Jeanne d'Arc, le lycée Français, l'Alliance Française etc... Les rues portent des noms français : rue Dumas, Suffren... quelques noms de restaurants où nous nous sommes régalés : Ajantha (vue sur la mer), l'Aristo...

 

Pondi, ville blanche, cours Goubert

 

La rue où ma grand mère est née !

 

rue Bassigny de Richemont

 

Arrivés devant une grande demeure, nous y entrons pour la visiter. Aussitôt un gardien armé nous montre la sortie, pourquoi ? On ne comprend pas. En fait, on nous expliquera plus tard que c'est le palais du Gouverneur.

 

Cool Slideshows!

Alzina nous amène au presbytère de Notre Dame des Anges où nous remettons stylos, feutres, crayons etc... grâce aux dons des personnels administratifs et enseignants du Collège de Castelginest . Je les remercie encore et au nom de tous ces enfants de Pondichérry.

 

notre dame des anges

Nous avons visité également l'atelier de broderie de Soeur Thérèse. le lycée françaisLe Lycée français. Alzina nous fait visité les lieux, super. Elle me présente Mohan, un garçon de 5ème qui travaille très bien. Nous restons actuellement en contact par mail tous les deux. Regardez comme il dessine bien, c'est lui qui a fait le portrait ci-dessous.

dessin fait par Mohan

Pondichéry, ville que j'aime peut être parce que ma famille y est née et y a vécu.