Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1.Inde - Pondichéry
26 septembre 2004

Pondichéry - ville blanche

                             

   

PONDICHERY, VILLE BLANCHE

 

La ville blanche : le monument aux morts 1914-1918, la statue de Jeanne d'Arc, le lycée Français, l'Alliance Française etc... Les rues portent des noms français : rue Dumas, Suffren... quelques noms de restaurants où nous nous sommes régalés : Ajantha (vue sur la mer), l'Aristo...

 

Pondi, ville blanche, cours Goubert

 

La rue où ma grand mère est née !

 

rue Bassigny de Richemont

 

Arrivés devant une grande demeure, nous y entrons pour la visiter. Aussitôt un gardien armé nous montre la sortie, pourquoi ? On ne comprend pas. En fait, on nous expliquera plus tard que c'est le palais du Gouverneur.

 

Cool Slideshows!

Alzina nous amène au presbytère de Notre Dame des Anges où nous remettons stylos, feutres, crayons etc... grâce aux dons des personnels administratifs et enseignants du Collège de Castelginest . Je les remercie encore et au nom de tous ces enfants de Pondichérry.

 

notre dame des anges

Nous avons visité également l'atelier de broderie de Soeur Thérèse. le lycée françaisLe Lycée français. Alzina nous fait visité les lieux, super. Elle me présente Mohan, un garçon de 5ème qui travaille très bien. Nous restons actuellement en contact par mail tous les deux. Regardez comme il dessine bien, c'est lui qui a fait le portrait ci-dessous.

dessin fait par Mohan

Pondichéry, ville que j'aime peut être parce que ma famille y est née et y a vécu.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour<br /> Je regarde votre blog car moi aussi je suis née à Pondicherry.Mais je ne suis pas de parents indiens.Mes parents étaient français et ont voyagé en Bus(camping car) pendant des années pour tourner des films documentaires.Née en 1979 je suis rentrée en France à l'âge de 5ans et mon frère à l'âge de 1à ans.LInde étant très importante dans mon histoire je souhaiterais enfin y retourner et aller voir la ville de ma naissance.Mes parents l'ont choisi afin d'aller à l'hôpital français.Voilà en résumé la raison de ma visite sur ce blog qui m'intéresse beaucoup...si quelqu'un a une information à me donner,au sujet de l'Inde ou autre chose faites moi signe!
R
...votre reportage.je ne suis jamais allé en INDE.<br /> Mais je desirerais aller a Pondichéry car cela<br /> parle Francais.<br /> J'ai quand meme un doute,j'ai eu des problemes de santé des reins.<br /> Je vous souhaite de retourner.
A
bonjour petite message pour vous dire a quel point je suis fière d'être un petite indien qui viens de Pondy .<br /> Je suis née en inde mais tout ma vie je les vécu en France, sa me ferais plaisir de faire votre connaissance<br /> Amicalement Antoine!
S
Vraiment super cet apercu par le biais de superbes photos :)) Ce pondichery :)) Vraiment un super blog :)) +++
J
Bonjour,<br /> En lisant votre périple j'ai été touché par ce que ça pouvait représenter d'aller sur le lieu de vos ancêtres. <br /> Il y a 2 ans j'ai deja découvert l'Inde du Nord de façon touristique et à partir de ce mois d'Août 2005 je pars durant 3 à 4 mois à Pondichéry en parti pour mes études. J'aimerai pouvoir dialoguer avec vous à propos de certains points.<br /> Merci.
1.Inde - Pondichéry
Publicité
1.Inde - Pondichéry
Derniers commentaires
Publicité