1.Inde - Pondichéry
30 septembre 2004

Mardi 2 décembre 2003 - Départ

Mardi 2 Décembre, le grand jour est arrivé ! Réveil à 4h30. Nos filles Nathalie et Virginie nous conduisent à l'aéroport Toulouse Blagnac vers 5h30. Enregistrement des bagages. L'heure pour aller en salle d'attente est arrivée. Nos filles ont les yeux...
29 septembre 2004

Mercredi 3 décembre - Jeudi 4 Décembre - Mamallapuram

Après une nuit bénéfique, et un bon petit déjeuner, nous prenonsun autorickshaw. Nous demandons au chauffeur de nous conduire à la station de bus. Nous traversons Madras, quelle foule, on n'a pas envie d'y rester. Nous voilà arrivés à UNE station de bus,...
26 septembre 2004

Pondichéry - ville blanche

PONDICHERY, VILLE BLANCHE La ville blanche : le monument aux morts 1914-1918, la statue de Jeanne d'Arc, le lycée Français, l'Alliance Française etc... Les rues portent des noms français : rue Dumas, Suffren... quelques noms de restaurants où nous nous...
25 septembre 2004

Mardi 9 et mercredi 10 décembre - Trichy

Départ en autorickshaw à 9h pour la station de bus. Départ pour Trichy vers 10h15 en bus n° 315 (5h30 de trajet). L'hôtel Gajapria, où nous avons passé 2 nuits était trop bruyant, près de la rue et un trafic important même la nuit. En fait, Trichy a été...
5 janvier 2007

Vanakam = Bonjour Pourquoi partir en inde du sud

Vanakam = Bonjour Pourquoi partir en inde du sud ? C'est tout simple, ma mère, grands parents et aïeuls sont nés et ont vécu à Pondichéry, j'ai voulu connaître le pays de mes origines, c'est la première raison. Et puis un jour, j'ai fait mon arbre généalogique,...
15 septembre 2004

26 décembre 2004

Le 26 décembre 2004 , il y a eu ce tsunami et moi j'étais en France. Que pouvais-je faire en étant si loin. Oui j'ai donné à des associations comme tout le monde. Mais ça ne suffisait pas, je voulais faire plus et plus particulièrement pour Pondichéry....
27 septembre 2004

Pondichéry - ville noire

PONDICHERY, VILLE NOIRE Pondichéry se trouve à environ 130 km de Mamallapuram. C'est un ancien comptoir français. Ville divisée en deux par un canal, d'un côté la ville noire et de l'autre la ville blanche. Pondichery ville noire , ville blanche La ville...
11 septembre 2004

Musique

Extraits de chansons J'ai envie de vous faire découvrir , aimer, les chansons indiennes, ces chanteurs et chanteuses très peu connus en France, écoutez ces quelques extraits : Piste_audio_01.mp3 Bole Chudiyan Piste_audio_02.mp3 Chalte Chalte - Sunona...
10 septembre 2004

Films bollywood

J'AIMERAI AUSSI VOUS FAIRE DECOUVRIR LES FILMS BOLLYWOOD, MOI J'ADORE !!!! To urnage d'un film C'est Michel qui a assité au tournage de ce film. Je ne saurai jamais qui étaient les acteurs !!!!!!! Etait ce l'un d'entres eux ??? La famille indienne Veer...
28 septembre 2004

Vendredi 5 au 8 décembre - Arrivée à Pondichérry

Vendredi 5 au 8 décembre  - Arrivée à Pondichérry
Départ à 10h30 en taxi pour Pondichéry. Le bus est moins cher, mais à plusieurs le prix d'un taxi n'est pas très élevé et surtout c'est plus rapide. Arrivée à Pondichéry vers 13h à l'hôtel Santhi In, rue Nehru. J'avais prévenu Alzina de notre jour d'arrivée...
13 septembre 2004

Sites

Radio en direct Ce site est super, belles musiques indiennes en direct à écouter absolument ! http://www.radioteentaal.com Site du Lycée français à Pondichérry C'est le site du Lycée, histoire de la ville, photos.....Très intéressant à voir ! http://pedagogie.ac-toulouse.fr/lyc-francais-pondichery/...
24 septembre 2004

Jeudi 11 au 15 décembre - Cochin (Kerala)

Départ en taxi pour ERNAKULAM à 10h (environ 350kms et devinez combien de temps?........) Arrivée à 19h30. Le soir pas la peine de se parler, nous sommes tous aux abonnés absents. Nous descendons à l'hôtel Bisjut. C'est un autre état, paysages plus verdoyants....
23 septembre 2004

Mardi 16 décembre - Retour à Pondichérry

C'est bientôt la fin. On a pris un vol intérieur Cochin -Madras. Puis le bus pour Pondichéry où nous sommes restés jusqu'au du départ. Balades, restaurants, le cimetière ...... Alzina nous amène à 1 km de la ville où se trouve le cimetière colonial français,...
20 septembre 2004

MES IMPRESSIONS

Comme je l'ai lu sur Nouvelles Frontières :" A peine arrivés, certains n'ont qu'une seule idée : prendre le prochain avion pour repartir. D'autres persévèrent, ont du mal à s'y faire mais, dès leur retour, ne rêvent que d'y retourner. Enfin, il y a les...
8 septembre 2004

Aujourd'hui 26 octobre 2005. Je continue à penser

Aujourd'hui 26 octobre 2005. Je continue à penser à l'Inde. J'essaye d'améliorer ce blog, photos supplémentaires, récits plus détaillés etc... Certaines personnes me comprennent de mon besoin d'en parler, d'autres non. Alors, je garde mes sentiments,...
20 février 2008

je viens d'apprendre il y a quelques jours que la

je viens d'apprendre il y a quelques jours que la mère de Cynthia de la star académie(tf1) est la cousine de ma mère !!!!!!!!!!!!!!!!!! le monde est petit. en reconstruction allez pour le moment sur nouveau site j'y ai mis des videos, extraits musiques,...
19 septembre 2004

3 décembre 2004

le 3 décembre 2004 Il y a un an, j'étais en Inde et j'en ai la nostalgie, je crois que c'est pour toujours. Il y a quelque mois, j'ai découvert une radio "Radio masala" qui bientôt sera radio Teen Taal animée par Coumarene,le DJ très gentil. http://www.radioteentaal.com...
22 septembre 2004

Dimanche 21 décembre - Départ

Départ vers 15h en taxi pour Madras, Alzina nous accompagne. En chemin, on s'est arrêté de nouveau à Mamallapuram pour faires les derniers achats. Journée pleine d'émotions Dur moment .... On reviendra
21 septembre 2004

Lundi 22 décembre - Arrivée

Arrivée à Blagnac à 12h sous ...... la neige ! Heureux de retrouver nos 2 filles, Nathalie et Virginie . Nathalie et Virginie
12 septembre 2004

citation

IL N'EXISTE PAS DE MEILLEUR EXERCICE POUR LE COEUR QUE DE SE PENCHER POUR AIDER QUELQU'UN A SE RELEVER. (John A. Holmes)
1 octobre 2004

Voyage en Inde 2003 - Introduction

Voyage en Inde  2003 - Introduction
Récit de notre voyage en Inde (décembre 2003) Tout d'abord : traduction : soyez les bienvenus. Itinéraire: Madras - Mamallapuram - Pondichéry - Trichy - Cochin - Madras (vol intérieur) - Pondichéry - Madras - France
13 septembre 2004

25 octobre 2010

vous pouvez laisser un message si vous voulez -

vous pouvez laisser un message si vous voulez - chantal la villa héléna à pondicherry(un peu longue à charger) Les vidéos de lafalou15 sur Dailymotion